Journée lutte contre le harcèlement ce mardi. Dans chaque classe, les lycéens ont regardé le film “Le jour où j’ai brûlé mon cœur” qui raconte l’histoire de Jonathan Destin. Victime de harcèlement dès l’école primaire, Jonathan s’est immolé. Sauvé après un long comas, il témoigne aujourd’hui. Les lycéens ont pu échanger sur le film et partager sur ce sujet que certains d’entre-eux avouent “tabou”.

L’après-midi a été consacré à réaliser une affiche de sensibilisation. Julie Dupont, professeur appliqués à l’origine du projet, avaient donné un cahier des charges : une affiche simple, avec trois pictogrammes, 1 ou 2 couleurs et un slogan. Les lycéens se sont montrés vraiment actifs dans cette étape. Pour clôturer la journée, les affiches ont été placardées dans la cafétéria et commentées. Elles seront exposées à la médiathèque de Beaugency prochainement.

Une sensibilisation liée à un sujet crucial du vivre ensemble en milieu scolaire ; une façon de marquer la fin de la Semaine Sainte et Pâques, à l’Abbaye.

Photo ci-dessus : La professeure d’arts appliqués devant les affiches réalisées par les lycéens.

Echange autour du harcèlement en 1ère COM

%d blogueurs aiment cette page :