L’Organisme de gestion (OGEC)

 

L’OGEC de l’Ensemble scolaire Charles de Foucauld (Organisme de Gestion des établissements de l’Enseignement Catholique) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

Il a été créé le 26 novembre 2018 par la fusion de l’OGEC Maîtrise Notre Dame-St Jean et de l’OGEC de l’Abbaye. Il a pour vocation la gestion de l’ensemble des établissements (Ecole saint Jean, collège Maîtrise Notre Dame et LG Charles de Foucauld de Meung-sur-Loire ; Collège Maîtrise Notre Dame, LP de l’Abbaye et Pôle d’Enseignement supérieur de Beaugency) .

Il est affilié à la FNOGEC (Fédération Nationale des Organismes de Gestion des établissements de l’Enseignement Catholique) et à l’UDOGEC (Union Départementale).

Le Président d’OGEC est un élu bénévole qui a compétence avec son Conseil d’Administration, dans les domaines : sociaux, immobiliers, financiers, comptables, législatifs, et les relations avec les collectivités publiques.

Le Président d’OGEC, en signant la charte du Président, reconnaît explicitement l’autorité de l’Évêque et de la tutelle de la Direction Interdiocésaine de l’Enseignement catholique Berry-Loiret .

Tout ou partie des compétences du Président d’OGEC, sont déléguées au Chef d’Etablissement coordinateur, salarié de l’O.G.E.C.

 

CA OGEC novembre 2018