Le 27 septembre dernier, la majestueuse abbatiale de Beaugency accueille la célébration de rentrée du collège de la Maîtrise Notre-Dame de Beaugency. Le thème d’année du groupe scolaire est dévoilé par plusieurs élèves de 4e1 à l’ensemble de leurs camarades. Il s’agit de la cohésion. A l’unisson, les musiciens acclament une lettre de St Paul. Lue par les élèves, celle-ci vient nourrir la réflexion : “des membres différents, mais qui forment tous un seul et même corps.”

Justement membre de la communauté éducative, Maëva Labarre ne perd pas une miette ! Elle affute son objectif et parvient à capter les émotions des jeunes tout en révélant la beauté du monument sacré : l’heure est magique et la lumière que filtrent les vitraux révèle des tons diaphanes… Les Médiévaux voyaient dans la transposition des rayons solaires en tâches lumineuses, la pénétration de la Parole divine dans le cœur de l’Homme. Un passage initiatique…Maëva Labarre saisit l’insaisissable !

A son compte, en professionnelle depuis un an, Maëva a la passion de la photo depuis toujours. L’an dernier, elle couvre les fêtes johanniques et y expose. Remarquée, on lui propose d’exhiber ses clichés à l’hôtel Groslot durant l’été, puis à la Nouvelle Orléans, avec laquelle Orléans est jumelée sans hasard. Si vous circulez en terre outre-Altantique en ce mois de novembre, vous aurez peut-être la chance de voir les dites photos !

Mais vous pouvez aussi faire l’économie du voyage et vous rendre directement sur sa page facebook : https://www.facebook.com/MaevaLabarre1904/

Encore merci Maëva pour la beauté de ton regard 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

%d blogueurs aiment cette page :